Zoom sur Copeaux des Bois : Créateurs de Jouets

Bonjour à tous et à toutes aujourd’hui nous voulions mettre à l’honneur une de ces petites entreprises qui font la richesse de notre monde. Laissez moi vous contez leurs histoires et restez là pour découvrir LA surprise que l’on vous réserve en exclusivité . Mais tout d’abord laissez moi vous contez l’histoire de Copeaux des Bois.

C’est dans les hauts de France que tout commence.

Perrine et Alexandre marié et ensemble depuis plusieurs années deviennent parents en 2015 . Pour cette petite fille qui venait de naître ils voulaient le meilleur. Des jouets en bois de qualités faits en France et écologiquement responsables . Mais force est de constater que ces jouets ne sont pas facilement accessibles à tous les budgets. Ça n’arrêtera pas notre couple d’autodidacte créatifs décide de créer eux même ces jouets qui correspondent à leur valeur. Avec les moyens du bordAlex se lance dans la confection d’epees en bois, de boucliers dans son garage transformé en atelier tandis que Perrine dans le salon commence à peindre de petites figurines en bois connus sous le nom de PegDoll . D’abord pour eux, puis à la demande de leurs  amis puis à celle des amis de leurs amis… Sans le savoir, au milieu des copeaux leurs petites entreprise était entrain de naître . 

« On avait le désir de créer des jouets de qualité faits en France, des univers simples inspire de la nature, des pédagogies comme celles de Steiner Waldorf tout en restant abordable pour tous» 

Avec leurs premières commandes ils investissent dans du matériel de meilleure qualité et pensent leurs premiers univers comme celui de la Savane, de la Banquise ou encore celui de la forêt . La boutique ouvre ses portes et le succès est immédiat « on ne pensait pas que nos jouet pourraient plaire au début ,nous sommes vraiment agréablement surpris de l’engouement autour de copeaux des bois et de la gentillesse des gens, on fond complètement devant les photos de vos loulous avec nos jouets on a même dû mal à réalisé que c.est nous qui les avons fait »

Pour ma part j’ai commandé le kit Savane pour mes garçons et je peux vous dire qu’il ne se passe pas un jour sans que nos animaux de bois ne s’invite dans nos jeux. Au premier coup d’œil on voit la qualité du bois et sa robustesse. Je crois sincèrement en l’importance de l’environnement chez l’enfant et cela me tient à cœur que de leur proposer des jouets avec une certaine noblesse. Mais il est vrai qu’en temps que Maman à temps plein on a pas forcément le budget pour, maintenant SI 😉😆.

Je vous fais découvrir notre Kit : 

Ils sont magnifiques n’est ce pas , et vous pouvez aussi constater que tout a été pensé pour l’enfant grâce à un calibrage qui permet de les empiler les uns sur les autres. Depuis nous avons repassé commande et ce ne sera certainement pas ma dernière 🙈. Oui parce que depuis les dinosaures, les pirates, et la crèche de noël sont aussi sorti . De quoi être tenté surtout avec les fêtes de fin d’année. Ici y en aura sous le sapin 😉Et du coup pour assouvir notre curiosité j’ai prétexté l’écriture de cet‘ article pour connaître les prochaines sorties. Oui oui on arrive à la surprise parce que nous avons eu la chance de pouvoir vous proposer leur tout nouveau kit exclusif encore indisponible à la vente dans un tout nouveaux concours sur nos pages. @m3luzyne et @mammarcassin. Alors restez à l’affût ce serait vraiment trop dommage de louper ça .Encore merci à Copeaux des Bois ❤️ En 2019  plusieurs sorties sont prévus vous pourrez tout découvrir sur leur page Instagram @copeauxdesbois. Des indices sont dévoilé en stories et je peux vous dire qu’il ma semblé voir… 

Haha et non ! Si tu veux assouvir ta curiosité file découvrir et t’abonner à cette entreprise d’avenir éthique et responsable @copeauxdesbois