Le sling du Barbu

Ici, je vais pouvoir vous donner mon avis et mon expérience de maman sur les différents moyens de portage que je teste et utilise au quotidien. Ce sera mon avis pas celui d’une expert ou d’une monitrice de portage, mais simplement celui d’une maman. Avant d’écrire les articles, je mettrais un point d’honneur à tester les moyens de portages plus d’une journée et dans tous les moments de la vie quotidienne (course, ménage, ludothèque, restaurant, balade …) du coup je commence la série de test avec :

Le Sling du Barbu 

Il y a deux semaines j’ai eu la chance de pouvoir tester en exclu  » Le Sling du Barbu » c’est le projet fou d’ Alexa, la fondatrice de  » Colimaçon&Cie » et Anthony moniteur de portage et fondateur des ateliers  » Porter, rien de barbant « 

 

Le sling du barbu c’est quoi ?

Un long sling qui existe en deux tailles (regarder bien la taille c’est très important), avec deux paires d’anneaux au lieu d’une, le tissu est en coton/bambou ce qui le rend tout doux .

C’est le porte bébé miracle qui prend les avantages de l’écharpe et du sling pour ne faire qu’un .

1 écharpe+ 1 sling+ 4 anneaux = Le sling du barbu


Vous pouvez bien voir le duo d’anneaux

Les avantages du Sling du Barbu ?

J’ai toujours voulu porter Kara, mais je me suis heurtée à un monde plus compliqué que prévu: avec les écharpes tissées/non tissées, le grammage, la taille, le prix, la longueur … Je me rappelle très bien du premier tuto Youtube que j’ai regardé en mode sueur pour mettre Mlle en écharpe= ECHEC TOTAL.

Du coup j’ai pris un cours de portage où j’ai découvert le sling: les  »défauts » sont moindre, mais pour moi le plus gros c’est la « SECURITE ». Alors, je parle pour moi, mais a 3 mois Kara dans le sling je n’arrivais pas à me sentir libre j’avais cette peur qu’elle tombe…

 

Du coup après l’avoir testé pendant deux semaines je peux vous dire que j’en suis amoureuse et que les avantages sont nombreux:

  • La prise en main est juste merveilleusement simple , il s’installe comme un sling donc les nouages sont faciles.
  • Le portage symétrique permet de répartir le poids et donne un coté très agréable au portage.
  • Le sentiment de sécurité présent grâce à la corde.

Le plus simple est de regarder la vidéo en ligne d’Anthony pour bien comprendre l’installation et les avantages ===> ICI

Le portage symétrique qui permet de bien répartir le poids

 

Bilan 

Je suis totalement conquise, le Sling du barbu fait partie des moyens de portages qui me suivront pour Kara et pour un éventuel bout de chou . Il est simple d’installation, la sécurité est présente et il est très agréable à porter. Concernant le prix il est tout doux et la palette de couleurs est juste a tomber ===> Ici

 

 C’est un an de travail pour concrétiser ce porte bébé, ça me tenais a coeur de les mettre à l’honneur aussi dans cet article car c’est aussi grâce à eux que nos bébés sont en positions physio coller contre maman. 
Une énorme merci Alexa et Anthony .